Un Crash d’un avion let 410 de la compagnie CETRACA Aviation service CAS a été constaté ce dimanche 17 mars, à l’aérodrome de Rughenda, situé en plein cœur de la ville commerciale de Butembo, Est de la République démocratique du Congo.
» L’appareil en provenance de Goma a raté son atterrissage à cause de mauvaises conditions météorologiques, par aller finir sa course sur des baraquement des militaires commis à la sécurité de la piste », a dit un témoin.
Aucune perte en vis humaines mais des blessés dont deux graves qui ont été acheminés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.
« L’avion a atterri, à bord il y avait 14 passagers en destination de Butembo et en transit pour Beni et deux membres d’équipage. Le commandant de bord a eu l’autorisation d’atterrissage à partir de la tour de contrôle,il a fait le premier toucher au sol et juste quand il roulait sur la piste, un vent violent l’a poussé et a fini sa course vers le bout », a expliqué Katembo Masali, directeur administratif et financier de cette compagnie à la presse.
Il y a 6 ans environ, un autre appareil avait connu un accident en ville de Goma pourtant était en partance pour la ville de Butembo.
La rédaction
0 Comments