Lac Kivu : le Bateau Akonkwa 2 connaît une panne et se retrouve dans la partie Rwandaise

Posted on

Le bateau Akonkwa 2
qui a quitté la ville de Goma ce dimanche 10 mars  pour la ville de Bukavu a été amené par le vent vers la partie Rwandaise sur les mêmes eaux du Lac Kivu.



Selon les informations venues des passagers à bord, le  bateau a été coincé dans la boue à l’endroit connu comme Nkombo.

Se voyant côté du Rwanda cité comme agresseur de la RDC, ont été fortement paniqué heureusement les éléments de la marine rwandaise arrivée sur le lieu les ont plutôt sécurisé.

« A 4 heures du matin, le Bateau s’est retrouvé au Rwanda  sur l’île de Nkombo à quelques Km de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le moteur a été coincé dans la boue. Des militaires de l’armée Rwandaise sont arrivés sur le lieu pour la sécurité mais ils n’inquiètent personne jusque là. En ce moment, la barge est en route en provenance de Bukavu pour tirer le Bateau de cette boue et déposer nos passagers à Bukavu » rassure un des responsables du Bateau Akonkwa qui s’est confié à la presse.

Ce responsable a appelé les passagers au calme et rassure qu’une barge est déjà déployée pour les tirer de la boue.

Jusqu’à 12 heures locales, un passager joint par lesvolcansnews.net a rassuré qu’ils étaient encore sur place, chose contredite par la société Akonkwa.

Plusieurs fois ce genre de panne se produit toujours sur le lac Kivu car plusieurs des engins ne sont pas entretenus d’habitude.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment