Le Président Félix Tshisekedi a entamé depuis le lundi 4 mars de cette semaine, une visite de deux jours au Qatar, axée sur le renforcement des relations bilatérales et le développement des échanges commerciaux entre le Qatar et la République Démocratique du Congo (RDC). C’est la cellule de communication de la présidence de la République démocratique du Congo qui rapporte cette nouvelle.
Au cours de sa première journée, le Chef de l’État a débuté sa mission en visitant l’ambassade de la RDC dirigée par Mme Valérie Lusamba Kabeya. Les civilités du personnel de l’ambassade ont été suivies par des rencontres avec la communauté congolaise établie au Qatar.
Le Président Tshisekedi a ensuite tenu des discussions fructueuses avec une délégation d’ambassadeurs de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), qui ont exprimé leur soutien à la souveraineté de la RDC.
Cette visite souligne l’importance des relations entre les deux nations, et le Président poursuivra son programme avec des rencontres de haut niveau et des séances de travail axées sur la coopération économique ce mardi.
Dans une perspective de contribution au développement de la RDC, le Qatar se positionne comme un investisseur potentiel dans des secteurs clés tels que le transport, les infrastructures, les mines, l’énergie et l’agriculture.
Magloire MUTULWA
0 Comments