08 mars en Ituri : aucune activité parallèle ne sera autorisée à part l’officielle (division genre)

Posted on

La journée du 08 mars dédié aux droits de la femme sera célébrée en province de l’Ituri dans une attitude de deuil pour que les femmes manifestent leur solidarité envers la population de l’Est du pays, meurtrie depuis une décennie.

La division genre, famille et enfants qui relaye ce message du ministère national, en veut pour exemple la femme de l’Est en général et de l’Ituri en particulier qui est parmi les premières victimes de ces massacres voire des viols pendant la guerre.

Dans cette province sous état de siège dirigée par le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, aucune activité parallèle ne sera autorisée ni tolérée par le bureau de la division genre, famille et enfants car en Ituri, le go sera donné par le chef de l’exécutif provincial.

D’après Jean-Marc Mazio, l’un des cadres de cette division, à part s’habiller en noire et en foulard blan, les femmes ituriennes auront également une marche pacifique qui ira de l’Assemblée Provinciale passant par pont Mutshanga pour chuter dans la salle Saint Joseph de la paroisse Nyakasanza où une conférence publique y sera organisée et présidée, respectivement par le bureau genre et le gouverneur de province.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment