Rutshuru : 2 morts dans l’explosion d’une grenade en groupement Bishusha



Deux (2) personnes décédées et une autre blessée, bilan de l’explosion d’une grenade la soirée du jeudi 29 février 2024 à Kaveni, un endroit situé sur la route Kitshanga-Bishusha dans le groupement Bishusha, chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.



D’après un habitant de la place, l’événement a eu lieu au tours de 17 heures quand deux bergers des vaches (Bashumba) ont ramassé cet engin avant de le manipuler. C’est en voulant le jeter que cet outil de guerre à exploser causant la mort de deux passants qui revenaient d’un marché à quelques kilomètres de la zone.

 » Les Bashumba ont ramassé cet outil de guerre, ils ont commencé à le manipuler et en voulant l’abandonner, la grenade à exposer et à causer la mort à deux passants ( un homme habitant de Kazihiro et une femme de Kitembe) qui revenaient du marché  » témoigne notre source

Lors de cette explosion, un gardien des vaches a également été blessé par les éclats d’obus. Il a été amené dans une structure sanitaire de la place avant d’être transféré plus tard à l’hôpital général de référence de Mweso, conclus notre source.

Dieu-Merci Mumbere