Rutshuru : chassés de leurs maisons par les rebelles du M23, les habitants de Bambo regagnent leurs domiciles

Posted on

Les habitants des quartiers Lubango et Makengele au Nord Ouest de l’agglomération de Bambo qui avaient été chassés de leurs maisons il y a 4 jours par les rebelles du M23 ont été autorisé de retournés dans leurs maisons.

La décision a été prise ce mercredi 28 février 2024 aux heures d’après midi.

D’après Isaac Kibira Notable de Bwito,  La peur gagne toujours les habitants des zones sous contrôle des rebelles du m23.

 » Ils ont autorisé la population a regagner leurs domiciles mais avec conditions dont l’interdiction de circuler après 18heures. Cette situation inquiète toujours la population car les habitants vivent toujours la peur au ventre » indique-t-il.

Ce notable du territoire de Rutshuru souhaite voir le chef de l’État congolais mettre fin à l’activisme de la rébellion du M23 pour faciliter un retour des populations déplacées et une bonne vie  aux habitants des territoires affectés.

Pour rappel, c’est depuis le lundi dernier que les rebelles du M23 ont chassé les habitants des quartiers du Nord Ouest de l’agglomération de Bambo dans leur ménage, c’était après que ces derniers venaient de subir une embuscade de la part des éléments armés dans la zone.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment