Propos diffamatoires contre Thomas Lubanga : le parti politique UPC met en garde les auteurs

Posted on

Propos diffamatoires lus ce jour dans les réseaux sociaux contre le président national du parti politique Union des Patriotes Congolais UPC, cette formation politique entre dans la danse.



Dans une sortie médiatique ce mercredi 28 février 2024, le porte parole national met en garde tous ce qui de près ou de loin seraient derrière cette manière tendant à coller à Monsieur Thomassin Lubanga, des actes visant à communautariser les faits sécuritaires en province de l’Ituri.

Le fait récent, d’après Joël Kisembo qui qualifie ces messages devenus viraux sur les réseaux sociaux d’une campagne de diabolisation, est que les distillateurs de ces propos diffamatoires auraient même attribué à Thomas Lubanga la récente tuerie dans le territoire de Djugu.

« Réaction de l’Union des patriotes Congolais face à la campagne de diabolisation de son président national, Mzee Thomas Lubanga Dhilo,….[ndlr] …..l’image que ces détracteurs voudraient donner au président de l’UPC, en lui portant la responsabilité de la dernière vague des massacres de territoire de Djugu… » a-t-il fait savoir dans une communication réagissant à cette campagne de diabolisation de Thomas Lubanga.

Tout en rassurant que l’UPC promet user des moyens légaux pour préserver l’intégrité morale de leur autorité morale, Joël Kisembo indique que tous les combattants et membres restent unis et soudés pour réaffirmer leur indéfectible soutien et confiance à Thomas Lubanga.

« Tout en prenant les organisations nationales et internationales des droits de l’homme, l’UPC se réserve le droit d’user des moyens légaux pour préserver l’intégrité morale de son président et met sévèrement en garde tous ces charognards… » a-t-il ajouté.

Récemment dans un point de presse, le Professeur Émérite des Universités en RDC Pilo Kamaragi après avoir constaté plusieurs attaques des civils contre les autres, avait encouragé des plaintes même contre inconnus par tout iturien qui se sent calomnié par X ou Y personne.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment