Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a félicité jeudi 22 février lors d’une conférence de presse le journaliste qui couvre avec courage et dévouement la guerre dans l’est de la RDC. En séjour à Kinshasa, Daniel Michombero a pris part à une conférence de presse animée par le porte-parole du gouvernement congolais, le ministre de communication et médias Patrick Muyaya.
Ce chevalier du micro a eu la chance d’adresser une question au Président de la République sur la situation sécuritaire dans l’est du pays, une zone qu’il couvre depuis 2013. Touché par ce face à face avec le journaliste, le Chef de l’État a déclaré qu’il a toujours suivi ses tweets et il a toujours apprécié son travail de qualité. Félix Tshisekedi n’a pas attendu que Daniel Michombero pose sa question, il s’est vite mis à remercier ce fils du pays.
« Je lis vos Tweets et j’apprécie énormément le travail que vous faites. Je pensais que vous étiez une personne fictive, mais ça me fait plaisir de vous voir physiquement aujourd’hui. Ce n’est pas pour vous flatter, mes sincères félicitations », a lâché le Président Congolais.
Il n’y a pas que le Président Congolais qui apprécient le travail de ce journaliste, plusieurs Congolais et étrangers parlent du travail professionnel de Michombero. Certains sont allés jusqu’à publier ses photos et montrer son courage. Les ambassadeurs, les gouverneurs, les responsables des ONG, des ministres et PDG des entreprises félicitent ce journaliste qui prend des risques pour informer chaque jour l’opinion.
« Moi j’ai mis la cloche de notification sur son compte Twitter (X) je ne rate jamais ses informations. Je ne peux pas confirmer une information de l’Est si je n’ai pas encore lu chez Michombero », explique Zamenga Apollinaire, un des 65 850 abonnés de Michombero sur X.
D’autres confrères journalistes qui se ressourcent chez Daniel Michombero déclarent leur satisfaction.
« Il est pour moi une source fiable d’information, je réalise des émissions 3 fois par semaine, mais la matière à traiter je la récupère chez Michombero. C’est un journaliste qui joue pleinement son rôle dans notre pays. Ce monsieur mérite vraiment une reconnaissance de la République au regard de ce qu’il traverse pour nous informer », demande Patrick Wamu, responsable d’une chaîne YouTube de plus 85 000 abonnés.
Journaliste indépendant, spécialiste en multimédia basé en RDC, fixateur, éditeur, rédacteur, investigateur, Daniel Michombero est un journaliste très fiable et se distingue d’autres par son professionnalisme. C’est un journaliste de terrain d’une réputation estimable.
Correspondant en RDC pour le magazine international : africa-on-air.co, Michombero collabore avec plusieurs autres médias internationaux comme ARTE, RT, Ruptly, … Avec d’autres thèmes comme la santé, l’économie, l’industrie, la pêche et l’élevage Michombero couvre la guerre dans l’est du pays.
La rédaction
0 Comments