Rutshuru : accalmie à Kibirizi et ses environs, la population s’en réjouit

Posted on

Les activités sociales, économiques, scolaires et champêtres se déroulent normalement depuis plus d’une semaine à Kibirizi, une entité du groupement Mutanda. A la suite, un calme qui est observé dans cette contrée de la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.



Selon la société civile locale, l’accalmie sur les lignes des fronts aux alentours de Kishishe dans le groupement Bambo ( une dizaine des kilomètres de Kibirizi) facilite le bon déroulement des activités des champs  y compris le trafic sur les axes routiers dans cette zone.

Thierry Bwakanyakazi rapporteur des forces vives locales ajoute également que le départ loin de Kibirizi de la milice dirigée par un certain Colonel Rouge est saluée par la population de cette contrée.

 » Les forces de l’ordre  ont réussi à chasser loin de Kibirizi le groupe d’un certain Rouge qui semer la désolation à Kibirizi et ses environs mais aussi les forces de sécurité maintiennent bien leurs positions au niveau Kishishe ce qui facilite la population a exercé ses activités dans un calme. Cette accalmie est saluée par la population car toutes les activités se déroulent normalement depuis près d’une semaine ici à Kibirizi et ses environs  » indique-t-il.

Il sied de signaler que l’agglomération de Kibirizi, la plus grande du groupement Mutanda reste sous contrôle de Forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ceci après des combats a répétition entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23 dans les agglomérations proches de cette entité.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment