Ituri : prévue le 26 février, la validation de mandat des députés provinciaux reportée au 28 février

Posted on

Prévue pour le lundi 26 février prochain, la séance plénière axée sur la validation de mandats des députés provinciaux de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo RDC, est reportée pour le mercredi 28 février.

Ce report est contenu dans un communiqué officiel rendu public par le rapporteur de cette Assemblée Provinciale signé ce samedi 24 février.

D’après Benjamin Pirwoth, cela est dû aux difficultés d’ordre logistique dans cet organe délibérant et première institution de la province.

« Le secrétaire Rapporteur du Bureau Provisoire de l’Assemblée Provinciale de l’Ituri informe tous les députés provinciaux que, suite aux difficultés d’ordre logistique, la séance plénière prévue pour le lundi 26 février 2024…., est reportée au mercredi 28 février 2024 à 10 heures » écrit ce jeune élu de la province de l’Ituri, dans ce communiqué officiel.

Signalons que lors cette séance extraordinaire de l’Assemblée Provinciale, l’on doit aussi voter les sénateurs, copter les chefs coutumiers désignés pour représenter les territoires mais pas voter le gouverneur et son vice suite l’état de siège.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment