Ligue 2 : Virunga se sépare de Todet Farini et mise sur Birindwa Cirongozi

Posted on

Birindwa Cirongozi a été nommé nouvel entraîneur du DC Virunga de Goma ce mercredi 14 février 2024, en remplacement de Todet Farini Mbweki limogé suite aux mauvais résultats du club en deuxième division du Championnat National de Football Congolais (Linafoot) en Zone Est B.

Le DC Virunga n’a pas connu la réussite escomptée en phase retour de la LINAFOOT Ligue 2 Zone Est B. Un seul match gagné sur six disputés, un bilan insuffisant qui a coûté son poste à Todet Farini. C’est donc Birindwa Cirongozi qui a été choisi pour prendre les rênes de l’équipe et tenter de la redynamiser.

Birindwa Cirongozi n’est pas un novice dans le monde du football congolais. Il a notamment dirigé l’AS Nyuki et le FC Etoile du Kivu, deux clubs de la ville de Butembo. Il est connu pour sa rigueur et sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs.
La mission de Birindwa Cirongozi est claire : maintenir le DC Virunga dans le top 4 jusqu’à la fin de la phase retour et ensuite, la montée en Ligue 1 lors des playoffs. Le challenge est grand, mais l’entraîneur se dit confiant et déterminé à réussir.

Le DC Virunga a besoin d’un nouveau souffle. Le nouvel entraîneur devra remobiliser ses troupes et leur redonner confiance en leurs capacités. Il devra également insuffler un nouveau style de jeu à l’équipe.

Le public de Goma est un fervent supporter du DC Virunga. Il attend beaucoup de cette nouvelle équipe et de son nouvel entraîneur. Birindwa Cirongozi aura besoin du soutien de ses fans pour réussir sa mission.

L’avenir du DC Virunga est désormais entre les mains de Birindwa Cirongozi. Le nouvel entraîneur aura la lourde tâche de ramener le club sur le chemin du succès. La saison est encore longue et tout est encore possible. En attendant, les supporters du DC Virunga espèrent que ce changement d’entraîneur sera le déclic tant attendu.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment