Now Reading:
Agression de la RDC : en mémoire des multiples morts, un recueillement organisé à Kalehe

Agression de la RDC : en mémoire des multiples morts, un recueillement organisé à Kalehe

Des étudiants de l’ISTD et ISP de Kalehe, mouvements citoyens et autres structures citoyennes ont organisé ce mardi 13 février, un recueillement de soutien aux Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) et dénoncer l’agression du pays.

Sachet noir sur la tête, et bougie en main, ces derniers se sont réunis à Ihusi, un centre commercial de Kalehe au Sud-Kivu, une manière de se solidariser avec les victimes des massacres depuis des années à l’Est de la RDC.

Par ailleurs, les Forces Vives de la Société Civile du Sud-Kivu dans ses diversités organisent une marche pacifique ce jeudi 14 février 2024 pour témoigner son soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et dénoncer l’agression du M23 soutenu par le pays de Paul Kagame, à l’Est de la RDC.

L’annonce de cette marche a été faite lundi 12 février, par la Vice-Présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, Maitre NENE BINTU, au cours d’un point de presse qu’elle a animé à son bureau.

Cette marche vise d’une part à compatir avec les populations du Nord-Kivu qui continuent à perdre les leurs dans la guerre qui opposent l’armée congolaise aux rebelles du M23-RD et soutenir moralement l’Armée loyaliste et les Compatriotes Wazalendo qui sont sur le Champ de bataille et dénoncer la complicité de la Communauté Internationale qui reste silencieuse face à cette guerre imposée à la RDC par le Rwanda, d’autre part.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.