Urgent-Nyiragongo: reprise des combats ce lundi 12 février sur l’axe Kibumba

Posted on



Des combats ont repris depuis tôt le matin de ce lundi 12 février 2024 sur l’axe Kibumba dans le territoire de Nyiragongo à plus au moins 20 kilomètres au Nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.



D’après plusieurs sources notamment celles de la société civile du territoire de Nyiragongo, les rebelles du M23 ont été les premiers à lancer des attaques sur les positions des résistants Patriotes côté Kamatembe dans le parc national des Virunga.

 » L’axe Kibumba s’est réveillé par une attaque de l’ennemi RDF contre les positions de WAZALENDO localisées vers le PNVI, côté Kamatembe. La Société Civile du Territoire de Nyiragongo qui encourage les VDP, demande au Gouvernement (FARDC) d’activer toutes les batteries une fois pour toute pour que l’ennemi soit traqué vigoureusement comme c’est le cas sur l’axe Kimoka. Il faut que la ligne de ravitaillement de Kabuhanga soit coupé à l’ennemi pour réduire la pression militaire à Masisi. » Écrit dans un message d’alerte, Thierry Gasisiro, secrétaire technique des forces vives de la place.

Ces combats reprennent après un calme signalé ce dimanche sur cet axe. Toutefois,on signale un renforcement en hommes et munitions des rebelles du M23 dans les entités de Mweso et Kilolirwe en territoire de Masisi.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment