Les agents sous-contrat de l’entreprise indienne Dott-service Limited chargé de la modernisation de la route nationale numéro 4 axe ; Beni-Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, ont déclenché un mouvement de grève depuis l’avant-midi de ce samedi 10 Février 2024.
Ils dénoncent la violation de leurs droits en ce qui concerne notamment, le retenu injustifié sur le salaire, le non respect des journées fériées chômées et payées y compris, le retard inexpliqué dans le payement de ce qu’ils qualifient de monnaie de singe. Et également le manque de moyen de transport pour les ouvriers qui travaillent sur la route nationale numéro 4 axe, Beni-Kasindi.
« Nous travaillons normalement du matin jusqu’au soir et du 1er jusqu’à la fin du mois malheureusement, recevoir notre droit devient un véritable casse-tête », a indiqué un gréviste sous anonymat.
Dans un mémorandum adressé aux autorités de la République Démocratique du Congo le même vendredi. Ces compatriotes congolais suggère aux autorités de l’état de siège et judiciaires, de procéder à l’arrestation de certains responsables à l’instar de ;
• M. Rault , Joffry, Glody et Ashok. Nous avons tenter sans succès d’obtenir la version des faits de cette entreprise indienne. Toutefois, le droit de réponse est réservé en faveur de ceux qui sont accusés à tort où à raison.
Paul Zaïdi
0 Comments