Now Reading:
Nord-Kivu : malgré la présence de Bemba à Goma, les M23 lancent des assauts contre les FARDC à Masisi

Nord-Kivu : malgré la présence de Bemba à Goma, les M23 lancent des assauts contre les FARDC à Masisi

48 heures après les derniers combats qui ont poussé à une panique totale dans la cité de Sake, des rudes affrontements entre les rebelles du M23 et les FARDC appuyées par les jeunes Wazalendo ont été notifiés ce vendredi 09 février 2024 dans les montagnes qui surplombent la cité de Sake en groupement Kamuronza de la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).



Ces combats se sont déroulés sur la colline de Kiuli près de 5 kilomètres de Sake où les forces loyalistes tentaient par tous les moyens imposer sa loi à cette rébellion soutenue par le Rwanda voisin, selon plusieurs missions diplomatiques.

Des combats se déroulent au moment où le vice-premier ministre et ministre congolais de la défense Jean-Pierre Bemba Ngombo séjourne en ville de Goma capitale du Nord-Kivu pour une visite d’inspection.

Mercredi dernier, plusieurs milliers d’habitants ont jugé de quitte la cité de Sake fuyant les affrontements qui etaient caractérisés par le largage des bombes sur la cité de sake et occasionnant des morts et blessés.

Le CICR fait etat de 58 personnes blessées par bombe et hospitalisées à l’hôpital CBCA de Goma.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.