Masisi : des nouvelles bombes larguées sur Sake par le M23 ce 8 février

Posted on



Trois nouvelles sont tombées ce jeudi 8 février sur la cité de Sake en groupement Kamuronza dans la chefferie de Bahunde en territoire de Masisi où des affrontements sont signalés dans les hauts plateaux.


La société civile du Nord-Kivu fait état des nouvelles victimes blessées par ces bombes tirées à l’aveuglette par les rebelles M23 qui combat contre les FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo.

« Les rebelles n’ont pas arrêté leur mauvaise manière de faire. Ils ont lancé encore des bombes sur Sake. Parmi les trois bombes larguées cet avant midi, l’une est tombée près du centre de santé de la cité de Sake et l’école Mululu, » a révélé John Banyene Balingene coordinateur provincial de la société civile du Nord-Kivu.

Pendant ce temps, les combats continuent à opposer les forces loyalistes de la RDC à ces rebelles M23 réputés d’être soutenus par le Rwanda. Les combats se déroulent dans les montagnes comme Malehe et Kingi peu au dessus de Sake. D’autres affrontements se déroulent dans le territoire de Nyiragongo où l’armée et les jeunes résistants wazalendo font une progression significatif.


Le gouvernement de la RDC a dans un communiqué félicité les efforts de l’armée qui a su contenir cet ennemi qui a tenté d’occuper la cité de sake.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment