Un homme a été fusillé par un élément des Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Butumba dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, dans la nuit de ce mercredi 07 au jeudi 08 février aux environs de 22 heures.
Selon le cadre de concertation de la société civile de Buzi qui livre la nouvelle, le commandant Lusuka Jean Pierre de la force navale basé au beach Nobo a tiré à bout portant sur monsieur Pascal Karhega. La victime a été reçue au centre hospitalier de Panzi Bulenga pour les soins appropriés.
« Selon les sources du personnel soignant la victime a plus la chance d’être évacuée à Goma étant donné la gravité de ses blessures », rapporte James Musanganya président de cette structure citoyenne.
Le cadre de concertation de la société civile de Buzi condamne cette barbarie d’un responsable sécuritaire sensé protéger la population et ses biens.
Cette structure citoyenne demande à la justice militaire (JM) de se saisir de ce dossier afin que l’auteur réponde de ses actes.
La rédaction