Agression Rwandaise au Nord-Kivu : cet appel de la ligue des jeunes de l’UDPS/Masisi à Félix Tshisekedi

Posted on

La ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi session de Masisi au Nord-Kivu, demande au chef de l’État de s’impliquer pour mettre fin à l’agression Rwandaise sous le label du M23 à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le numéro 1 de la jeunesse au sein de la formation politique présidentielle à Masisi, Chiza Clovis, trace un tableau purement sombre de la situation sécuritaire à Masisi et Rutshuru, caractérisée par des affrontements entre les rebelles du M23 et les jeunes patriotes se réclamant comme des “Wazalendo”.

Celui-ci lance un appel au gouvernement central de récupérer toutes les localités conquises par les rebelles du M23 et de rétablir la paix et la sécurité dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo pour permettre à la CENI d’organiser les élections dans ces territoires précités conformément au calendrier réaménagé.

« Le chef de l’État doit mettre un accent particulier sur la situation qui passe à l’Est. Nous sollicitons son engagement et son implication personnelle pour mettre fin à l’agression des M23 » déclare au micro de Lesvolcansnews.net, Chiza Clovis président de ligue des jeunes UDPS/Tshisekedi à Masisi.

Pour rappel les territoires de Masisi et Rutshuru dans le Nord-Kivu et Kwamouth dans la province de Mai-Ndombe n’ont pas participé aux élections du 20 décembre dernier suite à l’insécurité dans ces zones.

Bahati Amuli Faustin

  • Share

0 Comments

Leave a comment