Masisi : des combats reprennent entre M23 et Wazalendo près de Kyabondo ce 05 février

Posted on

Les violents affrontements ont été signalés ce lundi 05 février 2024 aux alentours des collines de Kashingamutwe et Muongwe près de Kyabondo dans le groupement Mupfuni Shanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.



Les rebelles du M23 soutenus par l’armée Rwandaise ont tenté d’avancer vers la colline de Kashingamutwe où ils ont été contraints d’avancer, la veille, par les jeunes résistants dits Wazalendo.

Lors des combats dans cette partie du groupement Mupfuni Shanga, plusieurs balles tirées par les rebelles ont causé des blessés dans le rang des civils dans le village de Kyabondo.

« Une maman vient d’être aussi blessée par une balle perdue venue en provenance de la position des rebelles. La victime a été conduite à l’hôpital de Minova pour les soins même chose la veille, où les rebelles avaient lancé une bombe qui était tombée à Kyabondo et blessant plusieurs personnes et nous avons enregistré un mort le matin de ce lundi » explique un habitant de Kyabondo.

Rappelons que le dimanche 04 février, la colline de Ndumba près de Kyabondo était tombée sous contrôle des M23. Ce lundi 05 février 2024, les rebelles ont tenté de récupérer la colline de kashingamutwe mais ils ont été repoussés par les jeunes Wazalendo. Les combats s’intensifient ces derniers jours sur l’axe Sake-Minova.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment