Goma : La société civile plaide pour le renvoi à 22 heures, de la mesure interdisant la circulation en ville

Posted on

Alors que l’autorité provinciale vient de proroger jusqu’à 30 jours la mesure interdisant la circulation des motos après 18h en ville de Goma, la société civile, coordination urbaine de Goma, plaide pour que la dite mesure soit plutôt ramenée à 22 heures.



D’après Marrior Ngavho, son président, cela permettra aux habitants de quitter les lieux des services vers leurs domiciles en toute quiétude mais aussi aux motards de bien renflouer leurs caisses.

« Cette mesure est étalée jusqu’à un mois par le Gouverneur, nous disons que c’est parmi les mesures qui peuvent nous donner la sécurité mais elle n’est pas la bienvenue aujourd’hui parce que il y’a plus de 15 jours on a assisté à des assassinats. Dans le quartier Lac vert on a tué un chef d’avenue, à Mugunga on a tué un policier du Groupe Mobile d’intervention GMI, à Bujovu un élément de la GR et un jeune travaillant dans un salon de coiffure ont été tués et tous ces cas c’étaient dans la nuit. Donc nous disons l’insécurité à Goma n’est pas seulement entre 18h et 20h » a-t-il fait savoir à les volcans news.net.

La décision d’interdire la circulation des motos après 18 heures a été prise le 10 janvier dernier lors du conseil élargi de sécurité. Cette mesure vise à mettre un terme aux actes criminels, notamment des tueries, perpétrés par des individus circulant à moto dans la ville à en croire le gouverneur de province du Nord-Kivu.

Il y’a quelques jours, le General Peter Cirimwami a appelé les membres du conseil de sécurité à faire preuve de pragmatisme dans la lutte contre l’insécurité à Goma. Il a souligné l’importance d’une éradication efficace de l’insécurité dans la région.

La mesure d’interdiction de la circulation des motos après 18 heures à Goma sera évaluée à la fin de la période de 30 jours par les membres du conseil de sécurité élargi.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment