Masisi : des violents combats aux alentours de la colline de kashingamutwe près de kyabondo

Posted on





Des violents affrontements sont signalés depuis tôt matin de ce dimanche 04 février 2024 entre les rebelles du M23 et les jeunes patriotes d’une part et des FARDC d’autres dans la localité de Kabase, en chefferie des Bahunde territoire de Masisi.

https://youtu.be/PBz4TY7vY-A?feature=shared


Selon les sources contactées par votre média, les affrontements se sont déroulés aux alentours de la colline de kashingamutwe située près du village de kyabondo.

Ces mêmes sources renseignent que les rebelles du M23 occupent déjà la colline de Ndumba, et cherchent à tout moyen prendre le contrôle de la colline de kashingamutwe , les rebelles du M23 ont lancé une bombe qui a causé 2 blessés graves au sein de la population civile de kyabondo.

La population de kyabondo par peur commence quitte le milieu pour se rendre à Bweremana, et d’autres à Minova craignant l’avancée des rebelles.


Rappelons que depuis la semaine dernière, les rebelles du M23 ont lancé les attaques dans plusieurs localités du groupement Mupfuni Shanga, la localité de Shasha est depuis hier sous contrôle des rebelles du M23.



Bahati Amuli Faustin

  • Share

0 Comments

Leave a comment