Rutshuru : 2 responsables d’une église tués par des présumés M23 près de Kitshanga

Posted on

Deux (2) responsables d’une église ont été tués la journée du mercredi 31 janvier 2024 par les rebelles du M23 à Kyahemba, un village situé dans le groupement Bukombo en territoire de Rutshuru à quelques kilomètres de la cité de Kitshanga.

D’après nos sources, les victimes dont un certain Yusufu pasteur de l’église de la 8eme CEPAC de la place et son compagnon Musabimana Nyenyeri ont été retirées du village quelques heures après un échange des tirs entre les rebelles du M23 et les miliciens du groupe CMC d’un certain Domi la même journée du mercredi.

Nos sources rapportent que les deux corps sans vie ont été retrouvés et ramenés dans le village voisin de Karambi.  La vraie cause de ce double assassinat reste obscure.

Cette information est confirmée par quelques notables de cette partie de la chefferie de Bwito qui confirment la précarité de la situation sécuritaire dans le groupement Bukombo, une partie sous contrôle des rebelles du M23 d’une part et des groupes armés locaux dits Wazalendo d’autre part.

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment