Nord-Kivu : une position de l’armée attaquée par des inconnus Butembo

Posted on

La Société Civile de Bulengera condamne fermement l’attaque perpétrée la nuit de mercredi à ce jeudi 01er février 2024 aux environs de 21h8, contre la position militaire de Kungutha, située dans la cellule Kamusonge, quartier Wayene, commune de Bulengera en pleine ville de Butembo au Nord Kivu.

A en croire la société civile, aucun dégât humain n’a été signalé de part et d’autre au cours de cette attaque. Cependant, celle-ci (attaque) a perturbé la quiétude de la population et créée un climat de peur et d’insécurité.

Actuellement rien n’est connu sur l’identité des assaillants mais John Kameta président de la Société Civile de Bulengera appelle les autorités à mener des investigations approfondies afin de retrouver les responsables de cet acte ignoble et les traduire en justice.

Cette structure citoyenne rappelle que la région du grand nord fait face à une situation sécuritaire préoccupante due aux activités des groupes armés négatifs, notamment les rebelles du M23 et les terroristes ADF.

En conséquence, la Société Civile de Bulengera exhorte les autorités à concentrer tous leurs efforts sur la lutte contre ces ennemis de la République qui endeuillent la population et retardent le développement de la région. Tout en appelant la population à la vigilance et à la collaboration avec les forces de sécurité pour contrer les ennemis de la paix il invite cette même population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétente

Love katsongo

  • Share

0 Comments

Leave a comment