Une femme a été tuée par balle l’après-midi du mardi 30 janvier 2024 au quartier Panzi dans la commune d’ibanda en ville de Bukavu au sud-Kivu.
D’après les informations recueillies par la rédaction de lesvolcansnews.net, l’événement a eu lieu à Kamagema lorsqu’un militaire en état d’ivresse était en pleine dispute avec un jeune garçon, tous deux venus d’un début de boisson de la place.
C’est alors que le militaire a tiré une balle qui malheureusement s’est dirigée vers la femme présente au lieu de dispute. Cette dernière est décédée sur le champ, expliquent nos sources.
Cette situation inquiète la population de la commune d’ibanda en ville de Bukavu. Les habitants alerte sur une insécurité grandissante dans cette municipalité et appellent les autorités urbaines et provinciales à prendre des mesures conséquentes.
Les services de sécurité précisément ceux du secteur opérationnel de la zone joints par notre rédaction, n’ont pas joignables. Toutefois, Lesvolcansnews.net les réserve un droit de réponse pour éclairer la lanterne vu que cet acte risque d’embourber la collaboration civilo-militaire.
La rédaction
0 Comments