Masisi : Des positions du M23 pilonnées par des Sukhoï-25 des FARDC

Posted on




L’avant midi de ce mardi 30 janvier était une fois de plus surchauffé du fait que les lignes de front en territoire de Masisi notamment, sur l’axe Karuba et Misekera où les avions de chasse Sukhoï-25 ont pilonné les positions du M23.



En effet, le bombardement de ces deux positions a orchestré d’énormes pertes en hommes et matériels du côté de ces rebelles qui pullulent cette zone plus d’une année.

Toutefois, des actions similaires ont été signalées également à Mushaki cependant les informations à notre possession renseignent que, plusieurs éléments M23-RDF ont été neutralisés et des enfants qui étaient enrôlés par force par l’ennemi, récupérés par l’armée congolaise ce mardi 30 Janvier 2024.

« Ce que j’ai vu de mes yeux est vraiment horrible, beaucoup d’éléments M23 ont perdu la vie ce mardi 30 janvier, ce qui est intéressant dans tout ça, est le fait que les FARDC ont récupéré des enfants qui ont été forcés de prendre les armes par le M23 », a déclaré Bugimba Laurent acteur de la jeunesse de Mushaki en territoire de Masisi lors d’un entretien avec la presse.

Rappelons-le, le lundi 29 janvier plusieurs bombes sont tombées dans la cité de Sake et d’autres dans la ferme de Muhima à Kirotshe. Selon certains témoins, certaines bombes viennent du M23 et d’autres de l’armée congolaise.


La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment