Grève des motards à Goma : le secteur de l’éducation affecté

Posted on

La grève des motards en ville de Goma ce lundi 29 janvier 2024 a engendré d’énormes perturbations dans plusieurs secteurs de la vie. Parmi les secteurs touchés figure l’éducation qui a été sensiblement affecté.

Plusieurs écoles n’ont pas fonctionné pour des raisons diverses. Les uns par peur des perturbations dans le secteur des transports en commun tout comme le transport scolaire. Les conducteurs des bus scolaires ont préféré observer la situation avant de s’engager sur la voie publique.

Les autres établissements scolaires ont préféré retourner les écoliers par peur des représailles des motards. Lors des appels à des manifestations publiques, certaines écoles sont souvent prises comme cibles des manifestants pour paralyser la situation dans la ville.

Au centre ville ce matin, les écoles comme la CONCORDE, ECL et EPA MONG, ne fonctionnent pas selon le constat de notre reporter. Même chose pour les écoles comme Kauta, Amani et d’autres dans la partie ouest n’ont pas aussi fonctionné.

Malgré l’appel du maire de la ville à ne pas suivre le mot d’ordre des corporations des motards, certaines boutiques restent fermées et la circulation est timide.

Les motocyclistes de la ville de Goma manifestent leur mécontentement face à la récente mesure de non-circulation des motos taxi après 18 heures, instaurée en raison de l’insécurité croissante dans cette ville touristique.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment