Violants combats dans le Masisi: des bombes tombées à Mubambiro près de Sake

Posted on



Suite aux rudes affrontements signalés sur plusieurs fronts dans le territoire de Masisi ce samedi 27 janvier 2024, des bombes en provenance des champs de bataille à karubaont été orientées à Mubambiro, une agglomération de proche de la cité de Sake (27km de Goma ) en groupement Kamuronza dans la Chefferie de Bahunde, (Nord-Kivu).

Deux bombes au total, sont tombées dans ce village sans faire de dégâts. que c’est respectivement sur la route de Shove vers le Parc des Virunga et près de la barrière.

Une source locale confirme l’information et suspecte les rebelles M23 qui ont toujours agit comme tel pour semer panique au sein de la population.


Le porte-parole des forces armées de la RDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike indique que les forces loyalistes tiennent tête devant l’ennemi.

« Les Forces armées de la République Démocratique du Congo contiennent et font échec aux attaques généralisées lancées depuis le matin de ce samedi 27 janvier par l’armée Rwandaise et ses lèches bottes du M23 sur ses positions”, déclare le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.


Il y a environ deux semaines, les rebelles M23/RDF ont largué encore des bombes dans la cité de Sake toujours en territoire de Masisi et une fois encore ils n’avaient pas atteint leur cible car il n’y avait pas encore de dégâts.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment