Au moins 4 personnes dont un chauffeur d’une véhicule ont été enlevées aux heures d’avant midi de ce mardi 23 janvier 2024 sur l’axe Mweso-Katsiru dans le groupement Bukombo en territoire de Rutshuru.
D’après un habitant de Katsiru, les victimes qui étaient toutes dans une voiture qui quittait la ville de Butembo en destination de Goma a été pris pour cible dans la plantation du thé de JTN. Les bourreaux ont pris pour cible le chauffeur et ses passagers explique un habitant de Katsiru.
« Vers 9 heures les bandits ont surpris ce véhicule dans le jardin du thé de Ngeri » JTN » ils ont pris toutes les personnes qui étaient dans cette voiture même le chauffeur. Et jusqu’à maintenant nous ne sommes pas au courant de la destination de ces personnes » indique-t-il
Le véhicule a été ramené à Katsiru par un passant ajoute notre.
Il sied de rappeler que cet enlèvement n’est pas la première a être enregistré dans le Jardin du Thé de Ngeri. Depuis Le mois de Décembre 2023, plus 10 personnes y sont déjà enlevées par des coupeurs des routes. Cette partie reste incontrôlée par les services des sécurités s’inquiètent les usagers.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments