Élections 2023 : une ancienne journaliste élue députée provinciale dans le Haut-Katanga

Posted on

La constellation politique de la République Démocratique du Congo est soumise connait désormais des jeunes décidément engagés pour changer la donne de l’actualité républicaine.

La partie Sud-est du pays est l’exemple palpable de cette hypothèse. L’ex-Directrice Générale de la chaîne de télévision télévisions Alfajiri de la ville montagneuse de Likasi dans la province du Haut-Katanga, a été élue massivement pour le compte de la députation provinciale.

Il s’agit bien, de la Vice-présidente de la ligue des femmes Likasi, Madame Egée Tshiala Mubikayi qui aspire en tout cas la confiance des électeurs de la circonscription électorale de la ville de Likasi en marge du parti politique UDPS – Tshisekedi.

Cette élite congolaise qui sert la patrie congolaise même dans les écosystèmes universitaires du pays, est l’unique journaliste femme qui a eu l’opportunité d’être votée au compte du 4 ème cycle électoral en RD Congo plus particulièrement, dans la province du Haut-Katanga.

Pendant les jours ensoleillés de sa carrière journalistique, cette femme congolaise était parmi les journalistes du terrain qui accordaient beaucoup d’intérêts aux personnes vulnérables et marginaliser au sein de la communauté. Cette belle voix médiatique appréciée par les spectateurs, s’envole pour les horizons lointains.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment