Combats entre M23 et Wazalendo : Voici la situation qui prévaut sur l’axe Kashuga -Mweso

Posted on

Un calme apparent est observé au début de l’après midi dans l’agglomération à Pilote et Mbuhi sur la route Kashuga -Mweso à moins de 4 kilomètres du centre commercial de Mweso dans le territoire de Masisi. Cela après des affrontements qui ont mis aux prises les rebelles du M23 aux résistants wazalendo tôt ce lundi 22 janvier 2024.

Un confrère journaliste dans la région affirme qu’à l’issue de ces accrochages, les résistants wazalendo n’ont pas cédé même un centimètre lors de cette attaque du M23.

« C’est depuis 5 heures que les combattants du M23 ont attaqué les positions des wazalendo sur la colline Mbuhi à un endroit appelé Kavumbura et sur d’autres collines surplombant les villages Mhuhi et Pilote mais les combats n’ont pas trop duré mais certains ménages ont commencé à se déplacer vers Mweso centre et d’autres à Bukama et Kashuga. Actuellement les activités reprennent timidement » a-t-il indiqué.

Au-delà de cet axe, les rebelles du M23 contre les Wazalendo ont lancé dimanche 21 janvier une attaque vers 9 heures locales sur leur position située non loin de Karuba centre, précisément à Busheka. Dans leur contre-attaque, les wazalendo ont repoussé le M23 le plus loin possible, a-t-on appris.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment