Parcours élogieux dans la gestion de la res publica : Ucircan Bule prêt à servir l’Ituri à tous les niveaux

Posted on

Presque disparu de la sphère depuis l’avènement de l’état de siège, notre rédaction a pu se souvenir d’un homme politique qui a un nom dans la gestion de la Res Publica tant qu’au niveau national que Provincial. Cet homme au parcours élogieux n’est rien d’ autre que Ucircan Bule Chrysanthe Ibrahim.



Ses passés dans la gestion de la chose publique

Député national de 2010-2012 de la première législature de la 3 ème République, Député provincial de 2019 puis Ministre Provincial Près le Gouverneur du Gouvernement Jean Bamanisa Saidi (2019-2021), Gouverneur intérimaire de novembre 2019 à février 2020, l’homme a fait montre d’une personnalité exceptionnelle dans la gestion de la Province de l’Ituri avec une mention particulière sur le volet sécuritaire.

En effet, ce dernier a conduit plusieurs missions sécuritaires à travers la Province et a piloté les secteurs clés du développement de la Province à savoir : Aménagement du Territoire, Urbanisme, Habitat, Affaires Foncières, Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction avec plusieurs projets dans le secteur des infrastructures et réformes dans celui des affaires foncières ainsi que d’aménagement du territoire laissés en chantier à l’avènement de l’État de siège.

Peut-être vers son retour dans la sphère politique et des gestionnaires ?

En tout cas, oui, cet homme qui détient certains secrets et stratégies pour la pacification et le décollage de l’Ituri vient de relancer après un long moment de silence.

Contacté par nos sources membres de son parti politique sur ses futures ambitions pour l’Ituri, l’ancien gouverneur intérimaire lors de la première motion contre Bamanisa, UCIRCAN BULE, se dit prêt à servir la Province à tous les niveaux selon la volonté du peuple.

« Je suis prêt à servir la Province à toutes les circonstances, pourvue que le peuple me fasse confiance » avait-il affirmé auprès d’une source très concordante.

S’agissant de sa candidature au poste du Gouverneur de Province, il a déclaré qu’après avoir été Candidat Vice gouverneur deux fois(2015 et 2019), il pense qu’il ne serait pas surprenant qu’il présente sa candidature à ce poste cette fois-ci car à l’en croire, les discussions sont en cours avec la hiérarchie de son Parti, le Mouvement Social Lumbiste, MSL en sigle, pour formaliser ce projet.

Cependant, vu nos différentes recherches, Ucircan Bule est prêt à se porter candidat au Poste du Gouverneur de Province, question pour lui d’harmoniser avec les instances nationales de son Parti.

Cette ambition vient, à coup sûr, s’ajouter à d’autres déjà exprimées, rendant ainsi la prochaine compétition très serrée, surtout quand on sait que chaque Parti ou Regroupement politique pourra se retrouver avec quelques élus au sein de la prochaine Assemblée Provinciale.

Que dire alors de l’avenir proche de l’Ituri avec des ambitions politiques venant de tous les côtés, tout reste à croire que dans les prochains jours, l’Ituri sera mouvementé.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment