Investiture de Félix Tshisekedi : Des manifestations et attroupements interdits

Posted on


Les attroupements et les manifestations sont interdits samedi, le jour de l’investiture du Chef de l’Etat réélu, par le commissariat provincial de la police sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.

« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture et aucune autre manifestation ne sont autorisées sur toute l’étendue de la ville », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police.

La même source a souligné qu’en marge de l’investiture du Président de la République réélu, Félix Tshisekedi prévue pour ce 20 janvier à Kinshasa, la police a pris toutes les dispositions utiles afin de maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que celle des personnes invitées à cet événement.

A en croire le même document, le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba, a rassuré que les chefs de différentes unités de la police nationale ville de Kinshasa ont reçu les directives nécessaires pour bien faire leur travail et parer à toute éventualité.

Cette mesure d’interdiction des attroupements et manifestations publiques dans la ville de Kinshasa le jour de la cérémonie d’investiture du président Félix Tshisekedi réélu à sa propre succession est intervenue trois (3) jours après une vaste opération de traque des inciviques que les éléments de la police ont menée dans plusieurs coins de la capitale. Elle s’est soldée par l’interpellation de 710 inciviques mis à la disposition de la justice. ACP

  • Share

0 Comments

Leave a comment