Now Reading:
Nord-Kivu : 6 jeunes arrêtés pour l’incendie de la maison d’une présumée sorcière

Nord-Kivu : 6 jeunes arrêtés pour l’incendie de la maison d’une présumée sorcière

La Police Nationale Congolaise (PNC) du commissariat de Mulekera en ville de Beni, dans la partie Grand Nord-Kivu, a arrêté, ce mercredi 17 janvier 2024, six (6) jeunes hommes, dont un majeur et cinq mineurs, pour l’incendie d’une maison d’une présumée sorcière, au quartier Kasanga Tuha.

L’incendie s’est produit le lundi 8 janvier 2024, à la suite d’une dispute entre un homme, Jean de Dieu Kikako, et sa concubine, Francine Katsamu. M. Kikako a été poignardé par Mme Katsamu.

Après l’événement, les fils de M.Kikako ont commencé à répandre des rumeurs selon lesquelles Mme Katsamu était une sorcière. Ces rumeurs ont conduit à l’incendie de sa maison, le lundi 8 janvier 2024.

Le commandant du commissariat de Mulekera, le commissaire Malelaku Makabu Georges, a instruit son sous-commissaire Éric Mukama, d’ouvrir une enquête.

Après des investigations approfondies, M. Mukama a identifié les six jeunes hommes responsables de l’incendie.

Les jeunes ont été arrêtés et déférés au parquet de Mulekera. Ils seront jugés pour incendie volontaire et diffamation.

Le commandant du commissariat de Mulekera, le commissaire Malelaku Makabu Georges a salué l’arrestation des six jeunes hommes. Il a également appelé la population à ne pas se laisser influencer par les rumeurs et à faire preuve de discernement.

Love Katsongo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.