Now Reading:
Kalehe : une personne découpée à la machette à Kafufula

Kalehe : une personne découpée à la machette à Kafufula



Un homme a été découpé à la machette à Kafufula, une colline de la localité de Bunje dans le groupement de Ziralo, chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), ce mercredi 17 janvier, aux premières heures de la journée.

Se confiant à lesvolcansnews.net, James Musanganya président de la fédération de la société civile de Kalehe, rapporte que la personne blessée est connue sous le nom de Nzayisenga Ngendanyi, âgée de 38 ans. Cet homme serait blessé dans un conflit foncier.

« Il a reçu des coups de machettes lui administrés par Niyonzima Mariko du même village. Celui-ci a été maîtrisé par la population venue au secours. Selon notre point focal qui suit le dossier, le nœud du conflit n’est pas encore connu mais les rumeurs s’apparentent à des conflits fonciers », a fait savoir Musanganya.

Pour lui, pareils agissements qui ne prennent pas en compte le respect des droits à l’intégrité physique de la personne pourtant garantie par la loi fondamentale de la RDC ne doivent pas rester impunis.

Cependant, cette structure citoyenne plaide pour l’organisation d’une chambre foraine afin d’établir les culpabilités et que les auteurs soient sévèrement punis.

Jackson Luanda Maliyabwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.