Ituri : dédiée à “l’unité et à la cohésion”, une journée est projetée par la jeunesse en février prochain

Posted on

Dédiée à l’unité et à la cohésion sociale de l’Ituri, une journée est projetée en février prochain par le conseil provincial de la Jeunesse de l’Ituri.

L’annonce est du président de cette structure juvénile qui fait allusion au 17 février comme effectivité de la dite journée. Ceci, dans le but d’exprimer à la face du monde que la jeunesse iturienne est engagée à contribuer à la recherche de la paix à travers cette assise qui mettra aux prises les jeunes des conseils communaux, territoriaux, urbain et Provincial.

Déogratias Bungamuzi a annoncé cette activité ce mercredi 17 janvier 2024 après une séance de travail avec les membres de son conseil mais également avec les membres du conseil urbain et ceux des conseils communaux de la jeunesse.

« Je profite de cette occasion pour lancer officiellement notre journée qui sera dédiée à l’unité et à la cohésion de la jeunesse de l’Ituri. Et cette journée sera programmée pour le 17 février 2024 pour que tous les jeunes de l’Ituri, toutes les couches, toutes les communautés, toute tendance politique puisse réfléchir sur l’unité et la cohésion et que nous puissions exprimer cet amour et que la jeunesse iturienne est unie » a-t-il dit dans une interview accordée à Lesvolcansnews.net ce 17 janvier.

Le président de la structure juvénile sensibilise, cependant, pour la réussite de cette activité car toutes les couches sociales y sont invitées entre autre les jeunes politiques, les jeunes de la société civile, les autorités pour une cause noble avec un objectif de lever l’équivoque d’une jeunesse milice ou droguée en province de l’Ituri.

« Ceci pour dire que désormais, la jeunesse de l’Ituri est engagée vers une cohésion sociale et une cohabitation pacifique et que la jeunesse de l’Ituri est désormais une jeunesse de paix. Je profite de l’occasion pour mobiliser tous les jeunes à contribuer massivement pour une participation massive de toutes les couches » ajoute Déogratias Bungamuzi dans ces propos.

Il faut signaler que les conditions pour prendre part à cette activité sont fixées à 20 milles Francs Congolais pour les jeunes qui viendront de Bunia et des territoires. Ce jour là, plusieurs activités entre autre Culturelles, sportives, éducatives,….., seront organisées pour la cause.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment