Après la publication des résultats provisoires des élections législatives nationales en RDC, les messages de félicitation aux nouveaux élus fusent de partout. C’est notamment le message du chef de secteur des Wanianga en territoire de Walikale qui adressent ses vives félicitations aux trois nouveaux élus de son territoire.
Dans une communication faite la matinée de ce dimanche, 14 janvier 2024, le Dr Akilimali Bamwisho Descartes appelle les trois élus à plaider pour les axes prioritaires pouvant favoriser le décollage du développement de Walikale.
« Mes félicitations aux nouveaux Députés Nationaux élus du territoire de Walikale. Il s’agit des honorables
Rubens Mikindo, Magnant Mubonge et Michel Moto.
Le secteur de Wanianga veut la réussite au plaidoyer pour les 5 pilliers principaux pour le développement de Walikale. Il s’agit de la réouverture des routes; le finissage de travaux de l’aérodrome de Kigoma/Walikale et la réhabilitation des sources d’eaux à Walikale, Mubi et Pinga; la délimitation du territoire de Walikale et la protection de notre environnement; la construction des barrages à Walikale, Mubi et Pinga, la promotion de l’éducation et la recherche scientifique;
le payement des agents de la fonction publique et les retraités sans oublier les militaires. »
Le chef de secteur des Wanianga, Dr Akilimali Bamwisho Descartes, exhorte cependant les trois élus nationaux à l’unité et à la collaboration pour la réussite totale de leur plaidoyer en faveur de leur fief électoral.
« Le secteur des Wanianga ne veut pas la division entre vous; le populisme et triomphalisme; le tribalisme; des séances photos prises avec toutes les autorités sans impact sur le terrain ainsi que la dotation de pacotilles pour distraire le peuple. »
Pour rappel, le territoire de Walikale a décidé d’envoyer des nouvelles figures à l’assemblée nationale pour cette nouvelle législature.
Illar Meztiller
0 Comments