Des bandits lourdement armés non autrement identifiés ont ôté la vie à un autre jeune garçon d’une vingtaine d’années, vendeur des crédits de communication et changeur de monnaie.
Le fait s’est passé aux premières heures de ce vendredi 12 janvier 2024 dans le quartier Majengo au Nord de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu.
D’après un voisin témoin joint par lesvolcansnews.net ce forfait a été commis sur avenue Maindule.
« Ils ont opéré à 1h30. Ils ont d’abord escaladé les murs de l’enclos puis exigé qu’on déverrouille pour eux la porte de la maisonnette en annexe où dormait la victime Baraka Nzanga âgé d’une vingtaine d’années », a révélé la source.
Et d’ajouter : « les bandits l’ont tiré d’abord dans les jambes avant que la victime ne cède le sac qui contenait l’argent. Peu avant leur départ, les bandits ont criblé les balles dans le thorax et la mort s’en est suivie ».
À en croire la même source, les bandits ont tiré plus balle à l’aire pour s’effrayer un passage car paraît-il, ils étaient en pied.
L’on regrette la non intervention des services de l’ordre à ce cas d’insécurité qui a pris beaucoup de temps dans cette avenue qui pourtant a toujours des patrouilleurs.
Ce cas d’assassinat est le premier à deux jours de la mesure interdisant la circulation des motos au-delà de 18h sur toute la ville mais aussi l’arrêt de travail des cambistes à cette même heure.
La rédaction
0 Comments