Rutshuru : une vendeuse de la boisson locale “KASIKSI” tuée à Nyanzale

Une femme vendeuse de la boisson communément appelée Kasiksi a été tuée par un bandit armé tôt le matin de ce jeudi 11 janvier 2023 à Nyanzale dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

La victime connu sous le pseudo de Maman Papy habite cette agglomération et est connu dans la vente de la boisson locale. Elle a été tuée vers 5heures du matin au moment où elle se rendait à Kihondo, un village proche de Nyanzale pour s’approvisionner en cette boisson explique Honoré Kizito, Président du conseil de la Jeunesse de Nyanzale.

« C’est en arrivant à Kibeneti vers 6 heures moins qu’un homme armé l’a surpris en cour de route. Cet homme a pris tout ce qu’elle possédait (Argent et téléphone). Quand la femme a voulu alerter c’est ainsi que le bandit a tiré sur elle. Elle est morte sur le champ » a-t-il indiqué.

La population alertée par ces balles a été dans l’obligation de poursuivre ce bandit armé qui s’est volatilisé dans la nature. La victime a été enterrée ce même jeudi pendant que les services de sécurité de la place ont entamé des enquêtes pour mettre la main sur L’auteur ajoute Honoré Kizito.

Dieu-Merci Mumbere