Dans un message de condoléances parvenu à lesvolcansnews.net de la société civile noyau de Bulengera ce mercredi 10 janvier 2024, adressé à l’équipe administrative de la commune de Bulengera, le président de la structure citoyenne de Bulengera en ville de Butembo, John Paluku Kameta se dit très touché par la nouvelle du décès du bourgoumestre adjoint policier de la municipalité Minga Zacharie qui était un partenaire de la société civile dans le cadre sécuritaire.
« La société civile commune Bulengera est vraiment désolée d’apprendre la perte tragique du bourgmestre adjoint de la commune Bulengera. C’est une période très difficile, et mes pensées vont à l’administration de Bulengera, ainsi qu’à la famille et aux proches de minga Zacharie bourgmestre adjoint de la commune Bulengera ville de Butembo » a t’il écrit.
D’après John Paluku kameta, Minga Zacharie a certainement joué un rôle important dans la commune de Bulengera, et son décès est une perte profonde.
« La société civile tient à exprimer ses plus sincères condoléances à l’administration de Bulengera, à tous ceux qui connaissaient et appréciaient minga Zacharie , ainsi qu’à sa famille et ses amis. »
Il appelle à la solidarité dans ces moments difficiles, et de se soutenir mutuellement.
Laurent Tsongo TSOKAL
