Un corps d’un homme sans souffle de vie a été retrouvé pendu sur un arbre à Mukulya, à l’entrée sud de la ville de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, le mardi 9 janvier 2024.
La victime, identifiée comme Jérémie Nguza, était un habitant du quartier Malepe. Selon les informations à notre possession, la victime devait se marier le 16 janvier prochain .
Selon des témoins, Nguza avait disparu depuis le samedi 6 janvier. Il aurait eu une dispute avec sa future femme, suite à des promesses non tenues.
« Notre frère venait de faire le mariage civil, et après, il y a eu des tiraillements entre lui et sa femme, » a déclaré un proche de la victime.
A lui d’ajouter :
« Et après la femme lui a demandé de chercher une autre femme parce qu’elle ne va pas se marier avec lui. Et depuis ce jour-là, le monsieur a complètement changé jusqu’à ce qu’on le retrouve mort. »
Les autorités locales ont ouvert une enquête sur les circonstances de ce décès.
La mort de Jérémie Nguza est un drame qui a bouleversé sa famille et ses proches. Les raisons de son suicide restent encore à déterminer.
Love Katsongo