Beni : le pont de l’institut Kasindi menacé d’effondrement

Posted on




Quand il pleut sur la route nationale N°4 au niveau de l’entrée principale de l’institut Kasindi, des alluvions et des sédiments en provenance des montagnes surplombent le groupement Basongora en secteur de Ruwenzori s’agglutinent sous le pont. Ils fragilisent les blocs de soutènement et créent des érosions gigantesques.

Alors, tenant compte du calendrier scolaire 2023 – 2024 préalablement admis par le ministère de tutelle, les élèves sont appelés à reprendre le chemin de l’école à partir de ce lundi 8 janvier bien-sûr, après une période de vacance près de trois semaines pour célébrer les festivités de fin d’année. Le danger s’accentue surtout pour les écoliers.

Les élèves de cette école publique sont suffisamment en danger puisque si rien ne fait dans l’immédiat, des éventuels cas liés aux accidents de circulation sont prévisibles, pour les piétons et les conducteurs des véhicules automobiles fréquentant cet axe.

En tous cas, le glissements de terrain s’observent, un grand ravin s’est créé et pendant ce temps, les usagers lancent un cri d’alarme aux tenant de la parcelle du pouvoir public.


Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment