Now Reading:
Bunia : apparition de l’asbl Shiye Bale composé des jeunes surnommés « marcheurs Américains »

Bunia : apparition de l’asbl Shiye Bale composé des jeunes surnommés « marcheurs Américains »

C’est peut-être un phénomène inhabituel ou mieux une nouveauté en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Des jeunes s’appelant des « marcheurs Américains » ont été visibles sur les artères de la ville depuis le mardi 02 janvier 2024.

Habillés et stylés comme des rappeurs américains, ces jeunes disent lutter contre leur chômage en donnant du sourire à la population à travers leurs marches et accoutrement vestimentaire.

Les marcheurs Américains sur la rue Ituri non loin de la Monusco. © Nickson Manzekele

Rassemblés dans l’asbl “Shiye Bale”, ces jeunes gens disent être prêts à faire leurs activités de marche et d’accoutrement à n’importe quel endroit où ils seront invites.

« Nous, nous sommes entrain de marcher en route. Nous ne sommes pas de bandits moins encore des rebelles mais nous marchons pour faire plaisir aux gens. S’ils peuvent même nous inviter chez eux même dans des activités, c’est pourquoi nous sommes entrain de marcher pour se faire connaître. L’objectif est que nous créons le survie car nous sommes cascadeurs. Nous sommes habillés en rasta, en rappeur et sanif et nous marchons dans tout le centre ville même dans les périphéries » a révélé Mbusa Delphin interviewé par Lesvolcansnews.net après avoir impressionné les gens sur la rue Ituri non loin du quartier général de la Monusco à Bunia.

© Nickson Manzekele

Avant d’ajouter : « Pour nous retrouver, venez à las Vegas Hoho et tu vas nous rencontrer. Le numéro de téléphone est le 0991282921. On nous appelle des marcheurs Américains ».

Peu avant que ce style n’arrive à Bunia ce jour, il était devenu la une sur différents médias du Nord-Kivu précisément dans la partie Grand Nord notamment à Beni et Butembo.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.