Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué la matinée du 1er janvier 2024 trois terroristes ADF MTM/ISCAP au point kilométrique 25 sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni précisément dans la chefferie de Watalinga, au Nord-Kivu.
L’affrontement a eu lieu lors d’une tentative de ces terroristes de récupérer leurs anciens bastions dans la municipalité évoquée ci-haut.
Dans leur fuite vers la forêt Manzanza, en territoire de Beni, ils ont tenté en vain de piller quelques boutiques et pharmacies mais repoussés par les militaires FARDC.
Les éléments du 3414 ème régiment des FARDC, qui étaient en alerte maximale dans la zone, ont fait face au feu de ces terroristes et ont neutralisé trois d’eux.
Aucun compatriote n’a été tué lors de ces affrontements, a fait savoir le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo.
Les FARDC rassurent la population de leur ascendance sur les terroristes et leur confirment que des opérations de ratissage sont en cours dans la zone.
Nickson Manzekele et Love Katsongo
0 Comments