Après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier à Kinshasa conférant la victoire à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les réactions continuent de tomber de la part de cadres et autres personnalités publiques.
C’est aussi le cas de Malasi Mishiki Pavlov, président cellulaire du parti politique UDPS-Tshisekedi à Ndosho dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Pour ce cadre du parti présidentiel, le Chef de l’Etat devrait focaliser son action dans la restauration de la paix dans l’Est de la RDC, partie sécouée par des guerres imposées à la RDC par des ennemis de la paix.
« Nous félicitons le président Tshisekedi pour sa brillante réelection à la tête de la RDC. C’est en tout cas le fruit des efforts de nous tous qui avons battu campagne pour sa réélection. Je vois que le peuple congolais a bien comprisnqu’il fallait à tout prix consolider les acquis du premier mandat. Mais, la restauration de la paix dans l’Est du pays doit faire partie des priorités du second mandat du président Félix Tshisekedi, » recommande déjà ce cadre du parti présidentiel.
Pour Malasi Mishiki Pavlov, la promotion de la jeunesse devra aussi intéresser le Chef de l’Etat réélu.
« Nous savons que lors du premier quinquenat, le Chef de l’Etat a appuyé l’entrepreneuriat des jeunes. C’est déjà un très bon départ. Pour ce deuxième mandat, nous lui recommandons de promouvoir aussi les jeunes à des postes de prise de décision. Que les jeunes occupent aussi des postes de respinsabilité pour qu’ils puissent l’aider à matérialiser sa vision, » a-t-il souhaité.
Pour rappel, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier a été déclaré vainqueur de ces élections avec 73,34% selon les chiffres de la CENI.
Illar Meztiller
0 Comments