Kalehe : les salaires des enseignants emportés par des coupeurs de route à Bunyakiri

Posted on

Les salaires des enseignants de trois écoles dont l’école primaire Amukeni, EP Bubara et EP Mingazi ont été emportés ce vendredi 29 décembre 2023, par des coupeurs de route à l’endroit dit “ku avocat” dans le parc national de Kahuzi-Biega à quelques kilomètres de Bitale dans la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).



Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre la nouvelle, c’était aux environs de 11h, quand dix motards et leurs clients en provenance de Bunyakiri pour Bukavu et d’autres de Bukavu pour Bunyakiri ont tombé dans les mains des coupeurs de route.

Ces derniers ont réussi à emporter une somme importante d’argent, des téléphones, des marchandises avant de se volatiliser dans la forêt.

Les salaires des enseignants emportés par ces malfrats étaient gardés par le directeur Mihonya Ngoko Maestro, ajoute notre source.

Il sied de signaler que des cas d’assassinat, tuerie, kidnapping, braquage sont devenus monnaie courante et enregistrer chaque jour dans le territoire de Kalehe.

Cependant, le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe présente ses condoléances aux victimes et réitère sa recommandation aux décideurs ayant la sécurité dans leurs attributions de déployer les éléments de force de défense et sécurité dans toutes les entités en besoin partout à Kalehe.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment