Rutshuru : au moins 5 civils tués par des présumés M23 dans le Bukombo (CVAR ONGD)

Posted on

Aumoins 5 civils ont été tués le 26 décembre 2023 par des présumés rebelles du M23 dans le village de Kazuba en groupement Bukombo dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cette alerte est parvenue ce jeudi 28 décembre 2023 à les volcansnews.net par le collectif des victimes de l’agression Rwandaise  » CVAR ONGD »

Cette ASBL annonce que les victimes sont tous habitants du village de Kazuba dans la chefferie de Bwito. Parmi eux figure un enfant d’environ 15 ans.

 » le 24 décembre, la date marquant le bombardement des sites des déplacés de Mudugudu où plusieurs civils avaient été tués et blessés, ce 26 décembre, les M23RDF viennent de tuer 5 civils dans le village de Kazuba/Bukombo » écrit cette ASBL.

Le collectif des victimes de l’agression Rwandaise  » CVAR ONGD » condamne ce nouveau massacre faite à l’endroit de la population civile par les présumés rebelles du M23. Dans son message d’alerte, le CVAR ONGD n’éclairci pas les mobiles ayant portés à la mort de ces paisibles citoyens ni également les circonstances.

Toute fois cette organisation appelle le gouvernement congolais de tout mettre en œuvre pour reconquérir les entités sous contrôle de la rébellion du M23 dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Jusqu’à présent, les responsables du mouvement du 23 mars  »M23 » n’ont pas encore répondu à ces accusations.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment