Masisi : Voici les identités de deux corps retrouvés ce 28 décembre à Sake

Sebahizi Matege Mbitezimana, né à Rwandanda, le 04/05/1982 et Hategekimana Singiranumwe Bernard né à Mashaki, le 25/5/1991 sont les deux personnes tuées la nuit de mercredi à ce jeudi 28 décembre à Sake, dans le territoire de Masisi.



Ils sont respectivement directeurs de l’EP Mwangaza et enseignants responsable de l’EP Mashaki, deux écoles fonctionnant dans la sous division Masisi 4 et Masisi 1 dans la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu 3 dans le secteur de Osso-Banyungu.

Quelques habitants interrogés par Lesvolcansnews.net précisent que les deux victimes ont été tuées vers 21 heures locales par des bandits armés non encore identifiés.

« Nous avons entendu des tirs la nuit vers 21 heures, on a pensé que ce sont des militaires incontrôlés comme il est d’habitude, curieusement à notre réveil, nous trouvons deux hommes tués par balles », a relaté un habitant.

Certaines sources indiquent que ces deux agents habitants tous à Luke centre revenaient de Goma, de la Caritas, où ils sont partis récupérer les salaires du mois de décembre de leurs enseignants.

Face à ce énième cas de meurtre à Sake, la société civile du groupement Kamuronza dénonce et exige des enquêtes sérieuses afin d’appréhender les auteurs de cet acte odieux.

Jérémie Kabali