Ituri : la documentation de cas de l’homosexualité lancée par des défenseurs des droits humains

Posted on

Des défenseurs des droits de l’homme œuvrant dans la province de l’Ituri sont invités à documenter des cas de l’homosexualité sur toute l’étendue de l’entité provinciale.



Ce message du réseau de protection des défenseurs des droits de l’homme en Ituri, intervient quelques jours après la spéculation vécue dans la ville de Bunia, et en RDC sur une prétendue célébration de mariage des homosexuels dans l’église Catholique.

D’après son facilitateur Marc Djetha, le mariage, selon la loi, est un mariage public qui ne doit être fait qu’entre un homme et une femme car l’homosexualité viole aussi le code de la famille.

Une fois documenter sur ces cas, le réseau de ces acteurs judiciaires pourra mettre cela à la disposition des autorités compétentes via le ministère public qui a l’apanage de rechercher les infractions.

À titre de rappel, une spéculation gagne l’ampleur dans la ville de Bunia ce jour sur une éventuelle autorisation du Vatican à célébrer le mariage des homosexuels, spéculation qui n’a pas sa raison d’être en RDC car démentie catégoriquement depuis le 23 décembre dans un communiqué de la conférence épiscopale Nationale Congolaise CENCO.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment