Kalehe : Tension à Bulambika centre après le meurtre d’un civile par un présumé Muzalendo

Posted on

La situation est tendue à Bulambika centre dans le groupement de Kalima en chefferie de Buhavu depuis la matinée de ce mardi 26 décembre. Les habitants de cette partie du territoire de Kalehe au Sud-Kivu sont descendus dans la rue pour protester contre le meurtre d’un civile qu’ils attribuent à un élément maï-maï (Muzalendo).

Selon le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui livre cette triste nouvelle sans parler de la circonstance de ce meurtre, l’élément Muzalendo au nom de Chikera du groupe RM Hamakombo a été brûlé vif par la population en colère.

« La tension est perceptible au centre de Bulambika, le motard Kise Kahosi a été assassiné par balle la nuit du 25 décembre 2023 aux environs de 23 heures. Le présumé auteur vient d’être brûlé vif par la population en colère », rapporte Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne.

Cet acteur de la société civile présente ses condoléances à la famille du défunt motard Kise qui venait de laisser derrière lui une veuve et des orphelins. Il continue à recommander au gouvernement congolais de trouver des solutions durables pour décharger la population de Kalehe.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment