Nord-Kivu : 4 rebelles ADF dont un somalien et un tanzanien tués par l’armée à Eringheti

Un combat acharné a opposé dans la nuit du mercredi au jeudi 21 décembre 2023, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes islamistes MTM/ISCAP dans la localité d’Eringheti, située dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.



Les terroristes, qui avaient l’intention d’attaquer une position militaire située entre les villages Mavanga et Mapera, ont été repoussés par les FARDC. Quatre terroristes ont été neutralisés, dont deux étrangers (un Somalien et un Tanzanien).

Les FARDC ont également récupéré plusieurs munitions de guerre. Côté population, deux corps ont été retrouvés pendant l’opération de fouille. Il s’agit d’un civil et d’un militaire FARDC.

Le commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, le Général Major Kasongo Maloba Roberts, qui était à Isale/Bulambo, est arrivé sur place à Erengheti pour coordonner personnellement la poursuite d’un autre groupe des djihadistes qui ont pris la fuite vers l’Est de la route numéro 4.

Pour l’instant, la situation reste calme et les activités de vote, qui se déroulent actuellement dans la région, ne sont pas perturbées.

Love Katsongo